Site Loading

Économiser est le problème de tout le monde. Chacun cherche à faire des économies pour arrondir la fin du mois, pour acheter quelque chose, etc. Il y a plusieurs solutions pour faire des économies. Il y a par exemple l’étude des dépenses (essentielles, non essentielles, etc.), les épargnes, etc. Il y a également le couponing extrême.

Le couponing extrême: économiser avec les coupons

Le couponing extrême est une association de compétences d’achat et de couponing ou coupon. Il s’agit d’une activité que tout le monde peut pratiquer. Le but de ce système est d’économiser le plus d’argent possible en cumulant les achats et en utilisant les coupons. Afin de réaliser le couponing extrême, il y a des étapes à suivre. Il y a tout d’abord la recherche de coupons.

Trouver des coupons

Afin de réaliser un couponing extrême, il faut savoir dénicher les coupons. La meilleure façon d’en trouver, c’est de passer par le numérique. Sachez qu’il existe plusieurs communautés qui tournent autour du couponnage. Parmi ces communautés, il y a par exemple OnMagasine.ca, Miss Coupon, etc. En passant par ces solutions, vous pouvez trouver de bons plans pour accéder à vos premiers coupons.

Vous pouvez aussi passer par les portails de circulaires dédiés aux coupons. Il y a par exemple websaver.ca, save.ca, etc. Il existe également des applications que vous pouvez utiliser pour trouver vos coupons. Parmi ces applications, i y a par exemple Flipp, Checkout 51, Amikash, et bien d’autres encore. Il y a aussi les programmes de fidélités. Vous pouvez passer par ces systèmes pour trouver des rabais, accumuler des points et économiser sur vos achats. Vous pouvez également utiliser des méthodes traditionnelles comme trouver des journaux, consulter les épiceries, vous abonner à des magazines et newsletters, etc.

Vérifier la validité du coupon

Notez que dans le cadre d’un couponing extrême, les coupons que vous allez trouver sont régis par des conditions. Avant de les utiliser, vous devez tout d’abord vous poser quelques questions. Quelles boutiques, pharmacies, épiceries et autres acceptent vos coupons ? Après, demandez-vous si vos coupons sont combinables. Est-ce que vous pouvez associer un coupon magasin à un coupon application par exemple ? Quand tout est bon, vous pouvez utiliser vos coupons à la caisse pour réduire la facture de votre commande.

Les risques et inconvénients du couponing extrême

Plusieurs adeptes du couponing extrême affirment souvent avoir économisé plus de 500 $ sur leurs achats. Cependant, il s’agit d’une fausse économie. Cette activité conduit souvent à la thésaurisation et au stockage inutile. Le risque, c’est d’acheter des choses dont vous n’avez pas réellement besoin ou d’acheter des articles en grandes quantités alors qu’il ne vous en faut que quelques-uns seulement. Parfois, le couponing extrême conduit à l’accumulation et les produits deviennent ensuite périmés. C’est donc plus une perte qu’une économie.

Le couponing extrême est aussi une activité qui demande beaucoup de temps. Il y a la collecte, il y a aussi l’analyse de validité, l’entretien des coupons, il y a également le passage à la caisse qui prend beaucoup de temps et peut devenir stressant.